Aller au contenu

Les aides à l'amélioration de l'habitat

Pour en savoir plus ...

Grâce au soutien du Conseil général du Loiret, l’ADIL-Espace Info Energie assure depuis le 1er janvier 2012 une mission dédiée à l’amélioration de l’habitat.

Consciente des problématiques liées au vieillissement de la population dans son logement, des difficultés pour les ménages modestes à réaliser des travaux au sein de leur habitation et de la nécessaire amélioration de la performance énergétique des logements, l’ADIL-Espace Info Energie a souhaité développer sa mission d’information sur ces trois thématiques.

L’enjeu est de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées, permettre à certains ménages de vivre dans des conditions décentes et de maîtriser leurs charges énergétiques.

La conseillère de l’ADIL-Espace Info Energie pourra les informer sur tous les dispositifs financiers existants visant à faciliter la réalisation des travaux.

Cette mission se traduira notamment par la tenue de permanences sur tout le département.

A RESERVER: une exposition "bien vieillir dans son logement, pourquoi pas vous?", que vous pouvez nous emprunter en nous contactant au 02.38.62.47.07.

Retour en haut de page