Aller au contenu

Louer dans le parc privé

Les agents immobiliers

Leur rôle est de mettre en relation le propriétaire et le locataire puis de rédiger éventuellement le bail. Ils peuvent également avec une carte de gestion immobilière assurer la gestion du logement pour le compte du propriétaire.

Si la transaction se réalise grâce à l'intervention de l'agent immobilier, celui-ci peut demander une rémunération (commission) qui sera répartie entre le propriétaire et le locataire.

Certains agents et administrateurs de biens sont indépendants, d'autres dépendent d'une fédération.

SOLIHA Agence Immobilière Sociale

Soliha agence immobilière sociale offre un service de gestion « sur mesure » aux propriétaires bailleurs pour la gestion de leur patrimoine locatif.
Il mobilise les différentes aides pour le compte des locataires (APL, Dispositifs d'Action Logement, VISALE…). 
Il contribue à favoriser l’accès au logement pour les ménages les plus démunis. 

Contact:
4 rue de Patay
45000 ORLEANS
02.38.77.87.27

 

 

Les notaires

Professionnels assermentés, les notaires peuvent intervenir dans la location. Leur rôle est alors très proche de celui des agents immobiliers.

Les journaux et petites annonces

Les pages immobilières des quotidiens et des journaux gratuits présentent les offres des particuliers ainsi qu'une sélection des offres des professionnels. Certaines de ces offres sont consultables par internet.

Avant de vous déplacer n'oubliez pas de vérifier par téléphone tous les éléments d'informations figurant sur l'annonce (prix du loyer, les charges, surface, étage, mode de chauffage, garage....)

Retour en haut de page